- Publicité -
L’été donne la vie dure aux lunettes… La transpiration, le maquillage qui coule, les glandes sébacées survoltées… Bref, dès vous les mettez sur le bout du nez, vos lunettes s’encrassent au fil des secondes qui passent.
Mais qu’utilisez-vous pour les nettoyer?
D’entrée de jeu, sachez que le nettoyant bleu à base d’ammoniac peut altérer les traitements anti-égratignures et anti-reflets sur vos verres alors on met une croix sur cette option dès le départ.
On retrouve des lingettes ou des petites bouteilles en spray spécialement conçues pour nettoyer les verres mais puisqu’on en utilise en quantité industrielle, ces produits n’en valent vraiment pas la dépense et en plus, toutes ces bouteilles qui s’accumulent sont une source de pollution inutile.
En fait, pensons à ce que l’on utilise pour laver les vitres… Quel est le meilleur produit pour les nettoyer sans laisser de traces disgracieuses ? Eh bien, le vinaigre évidemment !
Alors dites-vous qu’il en fera de même pour vos lunettes. Voici comment faire pour avoir des lunettes impeccablement propres, plus longtemps:
1.Ajoutez une goutte de savon à vaisselle sur vos verres et étalez le savon avec vos doigts, en frottant doucement (il n’y a rien de mieux pour dégraisser alors pourquoi faire autrement)?
2.Rincez les verres à l’eau claire.
3.Ensuite, versez de l’eau et du vinaigre blanc (à parts égales) dans une petite bouteille vapo. Brassez et vaporisez la solution sur vos verres.
4.Frottez doucement les lunettes avec un linge non pelucheux (style microfibre). Évitez autant que possible d’utiliser des mouchoirs (qui laissent des mousses) ou du papier essuie-tout (qui peut rayer la surface).
Et voilà! Non seulement les verres seront parfaitement propres et exempts de résidus gras ou de savon mais vos lunettes resteront propres beaucoup plus longtemps.
**Note : Ce truc de nettoyage vaut également pour les verres fumés.
Photo(s) à la une / article : Pixabay fr
- Publicité -