- Publicité -
Bien qu’elles commencent souvent à se manifester à partir de la quarantaine, personne (homme ou femme) n’est à l’abri des varices, ces petites veines mauves tordues que l’on appelle aussi veines araignées.
Nos antécédents génétiques, les grossesses, la sédentarité et les problèmes circulatoires sont tous des facteurs qui peuvent contribuer à leur développement.
La plupart des gens apprennent à vivre avec même si elles nuisent considérablement à l’apparence de la peau presque partout sur le corps.
Peu de gens le savent mais une solution très efficace pour faire disparaître les veines araignées se retrouve sur leur comptoir de cuisine. Il s’agit des tomates vertes !
En effet, ce fruit/légume contient de la solanine lorsqu’il n’est pas encore à maturité, une substance puissante pour combattre les varices.
COMMENT FAIRE
Pour traiter les veines araignées et en atténuer l’apparence de façon notable, la méthode est très simple :
- Coupez une tranche de tomate verte et appliquez-la directement sur la zone à traiter.
- Laissez la tranche en place pendant quelques minutes.
- Puisque la solanine a tendance à assécher la peau, assurez-vous d’appliquer une lotion hydratante ou une huile après chaque traitement.
*Répétez l’opération quotidiennement – Rapidement, vous pourrez dire adieu à ces horribles petites veines violacées!
ASTUCE EN EXTRA
Un autre remède efficace pour atténuer l’apparence des varices (si vous n’avez pas de tomates vertes sous la main) est d’appliquer quotidiennement du vinaigre de cidre de pommes sur la zone affectée.
Encore là, l’application d’un hydratant est fortement recommandée après chaque utilisation.
La clé du succès est de répéter l’opération quotidiennement.
Prendre note que les personnes qui ont une peau très sensible devraient s’abstenir d’appliquer du vinaigre de cidre.
- Publicité -
Photo(s) à la une / article : Capture écran via Feroce.co