- Publicité -
Voici comment être plus malin qu’un vendeur de pneus usagés qui cherche à vous rouler car si un pneu est trop vieux, il peut être très dangereux. Généralement un pneu est « périmé » après 5 ans.
Comme vous le savez, plusieurs personnes tentent de vous vendre des pneus en vous faisant miroiter des occasions en or.
Certains d’entre eux n’ont aucun scrupule et se fichent complètement de mettre votre vie et celle de vos passagers en danger en vous vendant des pneus carrément finit.
Voici un truc vraiment simple, que la plupart des gens ignorent et qui pourrait vous éviter bien des ennuis!
Plusieurs personnes magasinent leurs pneus en lignes et font une recherche Google rapide pour finalement aboutir sur un site d’annonce classé. Vous tombez sur une bonne affaire, mais comment éviter de vous faire avoir? Difficile de croire les gens sur parole et avec raison, un vendeur que vous ne connaissez aucunement pourrait facilement vous mentir à propos de l’usure véritable des pneus que vous vous apprêtez à acheter.
Comment savoir si quelqu’un tente de nous vendre un pneu neuf acheté il y a 15 ans ?
Et bien il y a 2 choses vraiment simples à regarder. Bien sûr, l’apparence du pneu, mais saviez-vous qu’il est possible de connaitre l’âge d’un pneu vraiment très facilement?
En effet, il est devenu obligatoire de graver un numéro de série DOT (norme ormes de sécurités établies par le U.S. Department of Transportation) partiel sur le côté de chaque pneu.
Voici comment comprendre les 4 chiffres de vos pneus : les deux premiers correspondent à la semaine de fabrication, et les deux suivants correspondent à l’année de fabrication
Par exemple, le pneu ci-dessus a été fabriqué la 28e semaine de 2009, soit au début du mois de juillet 2009.
Et voilà! Désormais, il sera extrêmement difficile de vous faire arnaquer en achetant des pneus de seconde main!
Source : les autos
- Publicité -