- Publicité -
Le Vick VapoRub est un produit très connu dans le monde entier. On l’utilise pour soulager la toux et la congestion nasale grâce à ses principaux composants (camphre, menthol et eucalyptus). Cependant, il a bien d’autres usages qui sont excellents et qui peuvent t’intéresser.
Topastuces.net te révèle ces curieux et nouveaux usages, et nous sommes sûrs que tu vas vouloir les tester !
1. Répulsif contre les insectes
Laisse le flacon de Vick VapoRub ouvert, tu verras que les moustiques et les mouches s’éloigneront. C’est idéal quand tu viens de terminer le répulsif ou que tu l’as oublié à la maison.
2. Soulage les maux de tête
Le menthol que possède Vick VapoRub réduit la pression et diminue la douleur. Frotte en un peu sur ton front.
3. Embellit tes talons
Avant de te coucher, étale du Vick VapoRub sur tes talons et mets ensuite des chaussettes (essaie de mettre des vieilles parce qu’elles vont s’imprégner de l’odeur du menthol). Le lendemain matin, lave tes pieds avec de l’eau froide en abondance et si tu peux, exfolie les avec une pierre ponce ou un produit que tu utilises habituellement. Fais ça toutes les nuits que tu penses nécessaires et tu verras vite les résultats.
4. Réduit ton ventre rapidement
Mélange une cuillère de camphre concassé, une cuillère d’alcool, une cuillère de bicarbonate de soude et la moitié du flacon du produit phare. Avant de faire ton sport, étale ce mélange sur ton ventre ou sur la zone que tu veux travailler et enveloppe-toi de cellophane. Quand tu as terminé ton sport, rince toi avec beaucoup d’eau.
En faisant ça deux ou trois fois par semaine, tu remarqueras la différence. Cela agit de la même façon qu’une crème réductrice.
5. Aide ton animal de compagnie à ne pas uriner dans la maison
Si cela t’arrive, mets un peu du produit sur les zones où tu ne veux pas que ton animal de compagnie urine. Les chiens comme les chats détestent cette odeur, c’est pour ça que les vétérinaires le recommandent.
6. Evite que les chats ne griffent tes meubles
Si ton chat griffe tout dans la maison, les portes, les meubles, les rideaux, etc., mets un peu de VapoRub sur ces zones et il arrêtera de le faire.
7. Réduit les vergetures
Étale du VapoRub sur tes vergetures, tu verras qu’en deux semaines, leur aspect se sera amélioré.
8. Il guérit les mycoses des ongles
Si cela t’arrive, mets un peu de baume sur l’ongle touché toutes les nuits et puis mets des chaussettes. Le lendemain, lave et couple l’ongle, et répète le processus jusqu’à qu’il se remette totalement.
- Publicité -
9. Réduit les hématomes
Mets un peu de VapoRub sur l’hématome et tu verras comment il aide à le faire disparaitre plus vite.
10. Soulage les douleurs d’oreille
Afin de soulager les douleurs d’oreille, tu peux t’étaler un peu de baume sur un coton et te le mettre dans l’oreille qui te fait mal. Laisse le pour quelques heures, et puis répète le processus jusqu’à ce que tu ailles voir ton médecin. Rappelle toi qu’il soulage la douleur, mais qu’il ne la soigne pas. Par conséquent, il est important que tu consultes un professionnel de la santé.
11. Améliore considérablement l’aspect de l’acné
Applique un peu de VapoRub sur les boutons de ton visage, l’idéal est de le faire pendant la nuit. Tu verras que d’un jour à l’autre, il améliorera l’aspect de ton visage et de ta peau.
12. Soulage les douleurs musculaires et de dos
Ce baume possède des propriétés qui aident à détendre les muscles tendus. Une douleur commune qu’il soulage est le célèbre coude de tennis (épicondylite latérale). Il est important que tu massages la zone en question jusqu’à que tu commences à sentir un soulagement.
Recommandations générales avant application
- Comme tout produit qui s’applique sur la peau, tu dois d’abord l’essayer pour éviter des possibles allergies. Mets en juste un peu sur le dos de ta main et observe le résultat pendant un moment. Si tu remarques une brulûre, une rougeur ou autre symptôme, ne l’applique pas.
- Il est contre-indiqué pour les enfants de moins de deux ans, étant donné qu’il peut affecter de manière négative les voies respiratoires.
- Consulte toujours ton médecin avant de l’utiliser ou en cas de doute.
Source envidaysalud, taringa
Photo de couverture depositphotos