- Publicité -

 Le Premier Ministre Manuel Valls a déclaré que «Le projet de loi sur la légalisation du cannabis s’inscrit dans le grand défi de la modernité que la France doit accepter. Non seulement il permettra une amélioration décisive sur les recettes fiscales de l’État, mais en plus, il fera de la France une référence européenne concernant ce nouveau marché en plein essor. »

Ce projet de loi est soutenu par les frondeurs, les écologistes ainsi que le groupe du Front de Gauche. Rappelons que la sénatrice du Val-de-Marne Esther Benbassa a déjà fait une proposition de loi en détaillant et en démontrant les bienfaits de la légalisation du cannabis en France, mais la proposition de loi est partie en fumée le 2 avril 2015 devant le Sénat.

Le gouvernement souhaite ainsi adopter au cours de l’année 2016 des « mesures qui légaliseront et réglementeront la consommation de cannabis ». Ce projet de loi va permettre de démanteler les marchés noirs, de baisser les impôts, de financer la dette publique grâce aux taxes sur le cannabis.

Par ailleurs, l’opposition « Les Républicains » a déjà fait savoir qu’elle ne soutiendrait pas le projet de Manuel Valls et demande un grand débat national sur la question. En effet, selon les députés de l’opposition, une légalisation du cannabis mettrait en danger la vie des plus jeunes et porterait atteinte la cohésion sociale.

Source : Super astuces

- Publicité -

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This