- Publicité -

 Nous savons tous que manger sainement et faire de l’exercice prolongent notre vie. Malheureusement, nous n’agissons pas toujours en conséquence. Pourtant, les preuves que la nourriture industrielle a des conséquences néfastes sur notre santé abondent.

a

Les dangers de la nourriture industrielle et du sucre raffiné
Une bonne part de nos problèmes de santé viennent du fait que nous sommes habitués aux aliments industriels et au sucre raffiné. Les conservateurs, les additifs synthétiques et les édulcorants aggravent encore le problème.

Non seulement tout ceci peut entraîner des maladies et des inflammations, mais cela peut entraîner des carences en nutriments.

Les signes que vous pourriez souffrir d’une carence en nutriments

  1. Des craquelures aux commissures de votre bouche : possible carence en fer, en zinc, en vitamines B, en riboflavine et en vitamine B12. Pensez à manger des brocolis, des poivrons rouges, du chou frisé, du chou-fleur, des blettes et de la tahina.
  2. Des desquamations rouges sur le visage et une perte de cheveux : une possible carence en biotine et en vitamines solubles dans les graisses (A, D, E et K). Mangez des avocats, des champignons, du chou-fleur, des noix, des framboises et des bananes.
  3. Des boutons rouges ou blancs semblables à de l’acné sur les joues, les bras, les cuisses et les fesses : une possible carence en acides gras essentiels et en vitamines A et D. Mangez des légumes verts, des carottes, des patates douces et des poivrons rouges.
  4. Des picotements, des fourmillements et des engourdissements des mains, des pieds ou de toute autre partie du corps : possible carence en vitamines B, comme l’acide folique, la B6 ou la B12. Consommez des épinards, des asperges et des betteraves.
  5. De violentes crampes dans les orteils, les mollets, la voûte plantaire ou le dos des jambes : possible carences en magnésium, calcium et potassium.  Mangez des amandes, des noisettes, du chou frisé, du potiron, des brocolis, des pissenlits, du Bok choy et des pommes.

Outrez les aliments que nous vous avons conseillés, n’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires en cas de carence grave.

- Publicité -

Source : santeplusmag

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This