Je n’avais aucune idée que le sel pouvait faire tout ceci! De bonnes astuces à retenir!

 Saviez-vous que le sel pouvais vous venir en aide pour remplacer des produits ménagers?

Il pourra remplacer certains produits que vous avez l’habitude de vous procurer en magasin. De bonnes astuces à retenir si vous êtes à court de ces produits, ou si vous préférez utilisez le sel à des produits chimiques que vous aimez moins.

a

FER À REPASSER COLLANT OU SALE:
Si votre fer à repasser est recouvert d’une matière collante, qu’il est sale ou que vous ne pouvez plus l’utiliser pour repasser une chemise banche, vous pourrez le nettoyer en utilisant du sel. Chauffez le fer à puissance maximal et saupoudrez généreusement le sel sur du papier ciré ou des papiers journaux. Passez ensuite le fer sur le sel pour environ 1 minute, le sel fera décoller toute la saleté sur le fer.

ŒUF CASSÉ:
Le sel peut vous aider à ramasser un oeuf cassé si vous manquez de papier essuie-tout pour tout bien nettoyer. Le blanc et le jaune d’oeuf coaguleront et il vous faudra moins de papier pour le ramasser.

FEU DE GRAISSE:
Éteignez rapidement un feu alimenté par des matières graisseuses en ajoutant du sel dans une poêlonne.

POÊLONNE BRÛLÉE:
Utilisez le sel pour nettoyer une poêlonne brûlée, ajoutez un peu d’eau et du sel et frottez la poêlonne avec une éponge, le sel agira un peu comme un abrasif sans abimer la poêlonne.

ÉPONGE NEUVE NOIRCIE:
Votre éponge est encore toute neuve et des taches sont difficiles à faire disparaître? Ajoutez 1/4 de tasse de sel dans 2 tasses d’eau et laissez tremper l’éponge toute la nuit. Au matin, elle sera comme neuve.

BAIGNOIRE PORCELAINE:
Des taches impossibles à faire partir dans un vieux bain de porcelaine? Mélangez 1 tasse de térébenthine à 1 tasse de sel. Portez des gants, mélangez bien et assurez-vous que la pièce est bien aérée. Appliquez le mélange sur une éponge et frottez. Rincez bien!

DRAIN BOUCHÉ PAR DES CHEVEUX OU RÉSIDUS:
Des cheveux et des résidus obstruent les drains de votre baignoire et des vos éviers? Mélangez 1/4 de tasse de sel à 1/4 de tasse de bicarbonate de soude et versez le mélange dans le drain du bain. Versez ensuite 1/2 tasse de vinaigre blanc. La réaction chimique se fera instantanément. Laissez agir pendant 15 minutes. Faites bouillir de l’eau et versez-la dans le drain pour éliminer toutes les matières infiltrées.

Source : trucs et bricolages

Partagez l'astuce avec vos amis: