- Publicité -
Les pointes fourchues, le rouge qui file, le ligneur qui ne s’étale pas… Ce sont là des petits problèmes bien anodins mais qui réussissent tout de même à miner notre moral lorsque vient le temps de se faire une beauté.
Fort heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et elles sont bien plus simples que vous ne le croyez.
Question de rendre votre rituel beauté plus agréable, les voici sans plus tarder (et surtout, n’oubliez pas de les partager avec toutes vos copines).
1.Vous n’avez pas un dotter à votre disposition ou vous n’êtes tout simplement pas assez habile pour tracer des petits pois parfaits? Pas de souci… Ce truc est pour vous!
-Placez le bord troué d’un bandage adhésif sur l’ongle préalablement peint d’une couleur au choix.
-Ensuite, il ne reste plus qu’à utiliser le bandage comme pochoir et de peindre par-dessus avec une couleur contrastante ou du vernis blanc.
-Vous obtiendrez de beaux petits pois uniformes à tous les coups !
2.Votre rouge a tendance à filer? Ce petit truc bien simple saura le fixer en place pendant des heures:
Une fois que vous avez appliqué votre rouge à lèvres, placez un mouchoir (1 épaisseur) délicatement sur la bouche.
À l’aide d’un gros pinceau à blush, tapotez de la poudre libre sur le mouchoir pour recouvrir entièrement la zone des lèvres. Et voilà! Rien de plus simple 🙂
**Astuce : Pour une tenue « extra extra », répétez le processus au complet une seconde fois 🙂
3.Pour des cils hyper longs naturels, rien de mieux que l’huile de ricin.
Appliquez-la directement sur les cils à l’aide d’un coton tige (faites attention pour ne pas appliquer l’huile de ricin dans les yeux). Après quelques semaines d’utilisation, à vous les cils de star!
4.Le vernis à paillettes est particulièrement difficile à enlever, même avec un dissolvant de qualité. Grâce à cette astuce, vous n’aurez plus jamais de problèmes :
Nettoyez un flacon de vernis vide et versez de la colle blanche d’écolier à l’intérieur.
Servez-vous de la colle comme base à ongles en l’appliquant au pinceau.
Une fois que la colle est sèche, appliquez votre vernis à paillettes.
Lorsque vous voudrez le retirer, vous n’avez qu’à tirer sur le vernis, qui se détachera comme un « peel-off ».
5.Cache-cernes 101:
Pour camoufler les cernes correctement, évitez d’appliquer le correcteur en faisant des petits pois. Tracez plutôt un triangle inversé comme ceci.
La couverture des poches sera nettement plus efficace et vous ressentirez un effet lifting instantané!
6.Mettez fin aux pointes fourchues :
- Publicité -
Les pointes fourchues ne sont pas très glamour… Pour les éliminer, twistez une grosse mèche de cheveux et avec des ciseaux bien affûtés, taillez les petites pointes qui dépassent ici et là. Répétez l’opération avec les mèches restantes.
7. La pointe des eyeliners est parfois trop dure pour permettre une application en douceur. Pour avoir un crayon qui glissera sous les yeux comme du beurre dans le poêlon, c’est facile ! Passez la pointe sous la flamme d’un briquet pour une ou deux seconde(s). Laissez refroidir le crayon pour 15 secondes et procédez ensuite à l’application. Essayez-le! Vous ne pourrez plus vous passer de cette technique.
8.Pour prolonger la tenue des ombres à paupières et obtenir des couleurs plus franches, appliquez une couche de crayon blanc pour les yeux sur l’ensemble de la paupière mobile. Vous pourrez ensuite appliquer vos ombres comme à l’habitude. Tentez l’expérience et vous verrez la différence!
Photo(s) à la une / article : Capture écran via Minq.com