4 Ingrédients miracles pour une peau radieuse et des cheveux en bonne santé.

Une belle peau et un beau teint viennent d’abord et avant tout de l’intérieur grâce à une bonne alimentation hydratante et équilibrée. Les concombres, les céleris, les épinards, les avocats, les noix et la noix de coco sont tous excellents pour un teint lumineux.

a44

Mais on peut tout autant utiliser ces ingrédients sur l’extérieur de notre corps, directement sur notre peau.

Voici les meilleurs ingrédients pour un teint radieux et des cheveux en santé:

Huile de noix de coco :

En plus de l’ajouter à vos smoothies et à vos gâteaux, cette huile est excellente à appliquer sur votre peau. Cette huile est riche en vitamine E qui encourage le développement et la réparation des cellules de la peau, elle agit contre le vieillissement et protège vos lèvres contre les rudesses de l’hiver. Riche en protéines, elle accélère la guérison de la peau et lui donne un air de fraîcheur.
Utilisez-la comme un hydratant chaque nuit avant de dormir et vous vous réveillerez avec une peau fraîche et hydratée. Pour une hydratation de tout le corps, utilisez-la une fois par semaine sur tout votre corps avant de vous mettre au lit. N’en mettez pas trop, une petite quantité suffit.
Vous pouvez aussi l’utiliser comme un démaquillant doux pour enlever le mascara. Frottez une petite quantité d’huile de coco sur votre œil fermé et laissez-la dissoudre votre maquillage tout en hydratant vos yeux et vos cils.
Pour vos cheveux, appliquez une cuillère à soupe d’huile de coco sur les pointes et brossez vos cheveux pour bien la répartir. Laissez-la agir quelques heures ou préférablement toute la nuit et lavez vos cheveux avec votre shampoing. Laissez vos cheveux sécher et admirez le résultat !

Vinaigre de cidre de pomme :

Le vinaigre de cidre est un autre produit miracle qui devrait avoir sa place dans votre salle de bain.

Laver votre visage avec des démaquillants trop forts interfère avec le pH de votre peau ce qui la rend plus vulnérable. L’acide naturel qui se trouve dans le vinaigre de cidre aide à balancer votre pH tout en adoucissant et en exfoliant la peau. Il aide aussi à soigner la sécheresse de la peau et l’acné.

Après vous être démaquillée, appliquez le vinaigre de cidre sur votre peau à l’aide d’un coton. Si vous avez peur qu’il soit trop fort pour votre peau, diluez-le avec un peu d’eau. Ne vous en faites pas, l’odeur disparaît après un moment

Rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre dilué pour vous débarrasser des résidus des produits qui se sont accumulés sur vos cheveux, cela leur donnera du volume et de la brillance.

Mélangez une part de vinaigre de cidre à deux parts d’eau (si vous avez les cheveux secs, diminuez la dose de vinaigre) et massez vos cheveux et votre cuir chevelu après votre shampoing. Laissez agir quelques minutes et rincez. Une application une fois par mois est suffisante pour de beaux cheveux brillants et en santé.

L’avoine et le sucre brun :

Exfoliez votre peau au moins une fois par semaine pour enlever les peaux mortes et il n’y a rien de mieux qu’un exfoliant naturel pour le faire.

Mélangez 3 parts de sucre brun à 2 parts d’avoine, ajoutez quelques gouttes d’huile de coco et quelques gouttes de vinaigre de cidre.

Les granules de sucre sont assez grosses et sont le parfait agent exfoliant pour enlever les cellules mortes de la peau de votre visage et de votre corps.

L’avoine est douce et empêche les graines de sucre de vous blesser. Elle contient aussi une large variété d’acides aminés qui aident à enlever les rougeurs, à réparer une peau endommagée, à hydrater et agit en tant qu’un anti inflammatoire.

Le vinaigre de cidre est un excellent anti bactérien qui combat la peau fatiguée, les rougeurs et les taches alors que l’huile de coco hydrate votre peau et l’adoucit.

Il est important de choisir une huile de coco vierge et biologique pour en tirer les meilleurs bénéfices. La même chose s’applique pour le vinaigre de cidre.

Source : sante naturelle

 

Partagez l'astuce avec vos amis: