- Publicité -
Cette méthode, qui permet de savoir facilement et avec précision quelles sont les proportions de ce que l’on devrait manger, est connue comme “le régime de la main“. Elle a été publiée sur le site américain Guard Your Health comme une alternative saine pour perdre du poids sans faire des régimes ”yo-yo » et sans te priver de manger ce que tu aimes, mais en régulant simplement le volume de ce que tu ingères.
TopAstuces.net t’explique en quoi elle consiste et comment tu peux la mettre en pratique.
Les experts de Guard Your health affirment que, si l’on ne mesure pas ce que l’on mange, on peut facilement dépasser cinq fois la dose conseillée. Selon les recherches du Département des Études de Nutrition et d’Alimentation de l’Université de New York, les portions consommées actuellement ont doublé ces 20 dernières années. Les pays occidentaux notamment, ont tendance à augmenter plus que de raison les rations alimentaires nécessaires à l’être humain.
Face à cette escalade disproportionnée du volume des rations ingérées et à l’augmentation alarmante de consommation de nourriture est née l’idée du « régime de la main », envisagée comme une alternative saine et surtout applicable à long terme. Le principal avantage de cette méthode pour ceux qui veulent perdre du poids, ou pour ceux qui veulent juste le maintenir et le contrôler, c’est que tu ne dois te priver d’aucun aliment. Le fait de ne plus manger de sucre ou de farines, tel que la plupart des régimes le proposent, fait que notre corps souffre de leur absence et les absorbe avec avidité quand nous les consommons de nouveau. Manger de tout un peu, et dans des proportions mesurées et adéquates, te rendra plus épanoui, car il n’y aura pas d’aliments interdits. En outre, tu obtiendras des résultats à long terme pour ton corps.
La taille de tes mains est proportionnelle à la taille de ton corps, tout comme les organes internes chargés de recevoir et de traiter ce que tu manges. Aussi, si tu manges en pensant à des portions qui ne dépassent pas les dimensions de tes mains, tu seras sûr que tu ne surchargeras ni ton corps ni ta digestion.
Comment appliquer le régime de la main ?
Regarde cette image qui explique clairement la relation entre les parties ou les positions de tes mains et les portions des groupes d’aliments que tu dois manger.
1. Tes deux mains en forme de bol t’indiquent la quantité de végétaux que tu dois manger.
2. Utilise la partie supérieure de ton poing pour calculer combien de carbohydrates (riz, pâtes, etc.) tu dois te servir.
- Publicité -
3. La paume ouverte (sans tenir compte des doigts) te sert à calculer la portion parfaite de viande et ses alternatives de protéines.
4. Ton poing fermé indique la portion de fruits adaptés à ton corps.
5. Ta ration de graisses telles que le beurre, par exemple, ne doit pas être plus grande que la pointe de ton index.
Commence à établir des portions pour tes repas et tu commenceras un chemin sûr vers une vie plus saine, avec un poids harmonieux. Ce régime peut aider tout le monde, mais si tu souffres d’une condition spécifique, par exemple, l’hypothyroïdie, il peut ne pas avoir les mêmes effets. Si c’est le cas, nous te conseillons d’aller chez un nutritionniste.
Foto de portada: Guardyourhealth
Source : SYMPA-SYMPA