- Publicité -
Malgré toutes vos bonnes intentions, votre congélo ressemble-t-il davantage au pôle nord et votre bac à fruits et légumes à une boîte de compostage ?
Et bien, il est peut-être temps d’y faire un peu de ménage et de bénéficier des nombreux trucs et astuces à votre disposition pour enfin y voir clair. Voici dix (10) trucs tellement indispensables qu’ils changeront votre façon de faire à jamais…
N’attendez plus et transformez-vous en gourou de l’organisation en mettant ces idées en pratique dès maintenant… Votre vie ne s’en portera que bien mieux !
1.Tous ces sacs de fruits et légumes surgelés s’accumulent dans le compartiment du congélateur et réduisent considérablement l’espace disponible pour les autres aliments surgelés. Maximisez l’espace illico avec quelques pinces à papier en les installant comme suit…
Source : Pinterest
2.Organisez vos aliments par groupes alimentaires grâce à des bacs de plastique colorés en vente dans les magasins du dollar. Une façon simple et efficace d’éviter le cafouillis dans le frigo. N’hésitez pas à apposer des étiquettes amovibles afin de les identifier.
Source : DomesticGeek
3. Combien de fois avez-vous perdu de la nourriture à cause que vous n’étiez tout simplement par en mesure de la voir au fond du réfrigérateur ? Quelle bonne idée de faire un bac « Mangez-moi en premier » pour les aliments qui seront bientôt périmés. Cela attirera immédiatement l’attention de toutes les personnes dans la famille et permettra d’éviter au maximum le gaspillage.
Source : Clossette
4.Si vous avez un congélateur « coffre », il est tellement plus pratique de ranger les items par groupes alimentaires que vous disposerez dans des sacs d’épicerie réutilisables. Cette technique vous permet de retirer aisément les aliments afin de pouvoir récupérer ce dont vous avez besoin, sans entrer dans une galère à chaque fois.
Source : If I do stuff, stuff gets done
5. Un bon conseil : Ne rangez jamais vos fruits et légumes frais directement dans le bac prévu à cet effet car vous devrez nécessairement nettoyer les brindilles accumulées et le jus collé au fond à chaque semaine. Insérez plutôt des bacs de plastique du magasin du dollar et séparez vos aliments afin de préserver leur fraîcheur (Les fruits et les légumes ne font pas bon ménage) !
Source :I Heart to Organize
6. Un incontournable dans tous les frigos : Le « lazy susan », cette plateforme tournante qui permet d’accéder à tous les condiments et tartinades d’un seul coup !
Source : RantChic
7.Génial ! Optimisez l’organisation de votre frigo en collant des bandes magnétiques à la base de vos contenants de plastique. Ceci permettra de libérer l’espace sur les tablettes instantanément !
- Publicité -
Source : TatertotsandJello
8. Réduisez la corvée du nettoyage au minimum en apposant une pellicule plastique sur vos tablettes. Le moment venu, vous n’avez qu’à les retirer puis à en appliquer d’autres. Fini le temps perdu à récurer le jus et les aliments collés !
Source : Amanda the virtuous wife
9. Créez une zone collation pour les enfants, qui sauront exactement où aller pour combler un petit creux, sans causer tout un bordel dans le réfrigérateur.
Source : StockpillingMoms
10.On en a marre de de presser la bouteille de moutarde ou de ketchup alors que rien ne sort ! Ne vivez plus ce stress intense en rangeant vos bouteilles à l’envers dans une boîte d’oeufs. Mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?
Source : AltonBrown
Photo à la une : Capture écran www.thekrazycouponlady.com