Elle enveloppe un oeuf dans de la soie, ce qu’elle fait ensuite donne un résultat fascinant!

Cherchez-vous une façon original de faire des cocos pour Pâques? Si oui, ce tutoriel est pour vous! Si non, il va vous donner envie d’en faire tout de même!

C’est un tutoriel très simple que vous pouvez réaliser avec vos enfants. Tout ce que ça vous prend c’est de la soie, des oeufs (évidemment!), du tissus blanc, des attaches en métal ainsi que du vinaigre.

La première étape consiste à découper des morceaux de soie et de tissus blanc de 18 cm par 18 cm (7″ x 7″). Par la suite, enveloppez un oeuf dans la soie et dans le tissus blanc pour pouvoir le fermer avec une attache sur le dessus, si vous avez du mal à comprendre, référez-vous à la vidéo ci-bas. Puis finalement il faut placer les oeufs dans l’eau bouillante pendant 15 minutes, placez également environ 45 millilitres de vinaigre après avoir déposer les oeufs.

Au bout de 15 minutes, sortez le tout de l’eau, laissez refroidir et déballez. Vous aurez alors des oeufs imprimés avec le motif de votre bout de soie. Vous pourrez faire 2 ou 3 oeufs avec un simple bout de soie, vous pouvez donc réutiliser votre morceau.

Voici une vidéo instructive pour les gens qui sont plus visuels:

Source : mafourchette

Partagez l'astuce avec vos amis: