- Publicité -
Tant que la saleté est superficielle, il n’y a aucun problème à nettoyer une plaque en vitrocéramique, mais aussitôt qu’un dégât de cuisson avec des éclaboussures de gras, de sucre, de tomate, de sauce survient, c’est pas mal plus difficile de bien la nettoyer.
Cette recette maison qui a fait ses preuves va vous aider à bien nettoyer votre plaque pour lui donner son apparence neuve.
Vous avez besoin de bicarbonate de soude, du savon liquide à vaisselle et du vinaigre. Prévoyez aussi une serviette de bain aussi grande que la plaque.
Commencez par verser le vinaigre dans une bouteille à vaporisateur et aspergez toute la surface de la plaque.
Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la plaque.
Dans l’évier ou dans un seau, versez de l’eau très chaude et du savon liquide à vaisselle. Portez des gants et plongez la serviette dans l’eau très chaude.
Tordez-la, mais pas complètement, et étendez-la sur la plaque en vitrocéramique. Attendez 15-20 minutes avant d’enlever la serviette.
Avec une brosse douce, frottez la surface de la plaque, puis essuyez la vitre. Normalement, toutes les saletés sont déjà disparues avec cette méthode. Si votre plaque est vraiment très sale, il faudra peut-être recommencer une autre fois.
- Publicité -
Pour terminer, vaporisez du vinaigre blanc sur la plaque et essuyez-la avec un linge en microfibre : la plaque sera complètement propre et sans coulisses!
Source: One Good Thing
Crédit Photo: One Good Thing