Meilleures astuces qui vous permettront de faciliter votre temps en cuisine !

En cuisine on n’a pas toujours le temps de passer des heures à préparer de bons petits plats. X astuces pour cuisiner plus rapidement

1) Préparer sa salade :

aa

 

Pour enlever la tête de la salade en quelques secondes, il vous suffit de taper d’un coup sec la salade sur une planche de bois. Prenez ensuite le bout du légume et tirez, il viendra simplement dans votre main. Le tour est joué, votre salade est épluchée !

2) Conserver ses pommes de terre :

aa19

 

Pour pouvoir conserver ses pommes de terre fermes pendant huit semaines, il vous suffit simplement d’ajouter dans votre filet une pomme. Votre filet ne germera pas et vous pourrez en profiter plus longtemps.

3) Séparation du jaune et du blanc d’oeuf :

aa20

 

Pour pouvoir bien séparer le blanc du jaune, il vous suffit de prendre une bouteille en plastique vide. Cassez un œuf dans un bol, positionnez la bouteille juste au-dessus du jaune et pressez cette dernière. En relâchant la pression exercée sur la bouteille, elle aspirera le jaune. Plutôt rapide et très efficace.

4) Le poulet aux herbes :

aa21

Faire un poulet est parfois compliqué. Il existe désormais des recettes inratables et ultra rapide : les papillotes ! Disponible en une gamme de plusieurs produits, commencez par faire chauffer votre four à 180°C. En attendant mettez votre poulet dans la papillote fournie dans le kit avec les épices, rajoutez de l’eau et refermez le tout. Il ne vous reste plus qu ‘à le passer 25minutes au four. Résultat garanti sans matière grasse pour 0.95 €.

5) Les pommes de terres au micro-onde :

aa22

 

Les pommes de terres au micro-onde en douze minutes comme si elle sortait du four c’est possible. Comme pour le poulet il existe des kit au alentour de 1€ pour faire vos pommes de terres comme si elles sortaient de la rôtisserie.

6) Eviter que la casserole déborde :

aa23

En plaçant une cuillère en bois juste au dessus de votre casserole d’eau vous éviterez qu’elle se mette à déborder. On ne sait pas vraiment pourquoi mais en tout cas, ça fonctionne alors pourquoi s’en priver ??

7) Ne pleurer plus avec les oignons :

aa24

Pour ne plus avoir les yeux qui pleurent quand vous coupez des oignons il suffit de mettre votre couteau sous l’eau avant de découper vos oignons. Une deuxième technique existe même si les résultats sont mitigés, mâcher un chewing-gum permettrait également de ne plus pleurer en coupant des oignons.

8) Réchauffer des restes :

aa25

Pour échauffer les restes facilement et surtout partout à la même température, il vous suffit de faire un trou au milieu de votre assiette. La chaleur pourra se diffuser uniformément.

Partagez l'astuce avec vos amis: