La Gendarmerie (GRC) demande aux résidents de Portage la Prairie, au Manitoba, de rester à l’intérieur et de verrouiller leurs portes parce qu’un homme armé et potentiellement violent rôde dans la communauté.
Toutes les écoles de la communauté ont été placées en confinement.
La GRC demande aux citoyens de ne pas publier d’images de leurs agents dans les réseaux sociaux, afin de ne pas mettre leur sécurité en péril.
Selon la GRC de Portage la Prairie, la situation s’est amorcée lorsque quelqu’un leur a signalé la présence d’un véhicule volé dans lequel il y avait de nombreuses armes à feu.
La police indique que le véhicule en question a été intercepté près du commerce Panko’s Food Store, dans l’avenue Saskatchewan West.
Deux femmes ont été arrêtées, mais le troisième suspect s’est enfui à pied, ajoutent les forces de l’ordre. Cet homme serait muni d’une arme d’épaule
« Je suis nerveuse », avoue Valerie Ronald, une employée qui s’est barricadée dans le magasin Heritage Books and Gifts, situé en face du lieu où le véhicule suspect a été intercepté.
Nous avons plusieurs grandes fenêtres, alors j’essaie de me cacher. Mais il y a encore beaucoup de gens qui conduisent dans les rues : ils n’ont pas bloqué la circulation.
Valerie Ronald
La GRC demande à tous les résidents de Portage la Prairie de rester à l’intérieur et de s’assurer que toutes leurs portes et fenêtres sont fermées et verrouillées.
source : ayoye