- Publicité -

Des chercheurs du centre de cancérologie de l’université du Michigan aux USA ont récemment découvert que lorsque la curcumine, un des éléments chimiques qui se trouve dans le curcuma, et la pipérine, que l’on trouve dans le poivre noir, sont ajoutées à une culture de cellules, on constate une réduction de cellules souches tandis que les cellules normales sont épargnées.

a

 

Les chercheurs estiment que l’élimination des cellules souches cancéreuses ainsi que la réduction du nombre de cellules normales sont indispensables dans la lutte contre le cancer.

La pipérine développe les effets de la curcumine, et les deux éléments stoppent le processus de renouvellement des cellules souches cancéreuses.

Aussi, les antioxydants présents dans notre corps sont les principaux obstacles à la régulation de la croissance des radicaux libres, qui eux ont la capacité de provoquer de nombreuses maladies.

Le curcuma est une épice indispensable, car elle contient divers agents thérapeutiques ayant des effets majeurs sur votre santé. Fait notable : le curcuma est composé d’environ 300 antioxydants.

Voici donc la recette d’un jus à base de curcuma qui sera bénéfique pour votre santé.

Ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de curcuma moulu
  • Une pincée de poivre noir
  • Un morceau de gingembre d’environ 5 cm
  • Cinq carottes
  • Deux citrons
  • Une orange
  • Un concombre

Préparation :

Nettoyez le citron, l’orange, le gingembre et la carotte, puis épluchez-les
Mettez ensuite tous les ingrédients dans un mélangeur.

Le jus à base de curcuma réduit l’inflammation causée par l’arthrite, car il contient de la curcumine, un antioxydant qui a pour effet de soulager la raideur et les brûlures aux articulations. De plus, le jus à base de curcuma prévient de manière efficace le cancer de l’ovaire, du côlon, de la prostate et du sein.

- Publicité -

 

Source : santeplusmag

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This