- Publicité -

aa
Comment les éliminer ? On trouve plusieurs produits en pharmacie : Les produits classiques. Pyréflor, Prioderm, Para Plus, Item, Nix : ils sont efficaces en une ou deux applications, mais assez contre-indiqués chez l’enfant de moins de 2 ans. Une nouvelle gamme, sans produits toxiques, tue les poux en les asphyxiant . Les plus doux. Même principe pour Paranix, Fini les poux et Biostop, qui étouffent eux aussi les poux avec des huiles naturelles, en une trois applications.
Astuces Naturelles Outre le prix de ces produits vendus dans le commerce, il faut bien avouer que leur odeur et leur composition ne donnent pas très envie de les utiliser.
J’ai donc déniché des remèdes bien plus naturels et aussi efficaces.
1. La mayonnaise : il suffit de masser le cuir chevelu avec de la mayonnaise (faite maison évidemment), puis de laisser poser 2 h. Ensuite, je peigne et je fais un shampoing comme d’habitude. Poux et lentes sont éliminés.

2. L’oignon : le jus de l’oignon contient du soufre, que les poux ne vont pas du tout apprécier ! Je presse un ou plusieurs oignons pour obtenir du jus, avec lequel je masse le cuir chevelu. je laisse poser 3 h puis fais un shampoing. Je recommence 3 jours d’affilée pour être sûre du résultat.
3. Le mélange huile/vinaigre : je mélange de l’huile et du vinaigre dans un bol en quantités égales, puis je frictionne l’ensemble des cheveux secs, que je protège ensuite dans une serviette. Après 15 min, je peigne les cheveux et fais un shampoing .
 4. Le bicarbonate de soude : et oui, encore un effet magique du fameux bicarbonate ! En répartir sur tous les cheveux (protéger les yeux avec une serviette) puis masser 5 min au moins et laver comme d’habitude.
Bonus > Évitez le sèche-cheveux car les poux aiment la chaleur ! > Pour éliminer les poux du doudou, mettre ce dernier au congélateur pendant 8 h.

- Publicité -

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This