- Publicité -
Un accident vasculaire cérébral arrive lorsque le flux sanguin vers le cerveau est interrompu et votre cerveau est à risque de souffrir de dommages permanents. Cela peut même être mortel. Si vous prenez connaissance de ces 8 signes d’un accident vasculaire cérébral, vous pouvez le reconnaître si vous ou quelqu’un en fait l’expérience afin que vous puissiez agir immédiatement.
Intenses céphalées ou migraines
Les maux de tête insupportables qui dure trop longtemps peuvent être un signe d’un AVC. Vous devriez demander de l’aide médicale si vous éprouvez de tels maux de tête.
Fatigue extrême
Une fatigue soudaine et extrême qui se produit sans raison apparente pourrait également être un signe que vous avez un accident vasculaire cérébral.
Problèmes de vision
Pendant l’AVC, il est très fréquent d’avoir une vision double ou brouillée dans un œil.
Problèmes de pensée
Alors que vous rencontrez un accident vasculaire cérébral, votre cerveau est privé de l’oxygène qui conduit à la confusion et des problèmes à penser.
Visage tombant d’un côté
Les muscles du visage deviennent faibles et peuvent sembler s’affaisser.
Engourdissement d’un bras
Si vous sentez une faiblesse ou un engourdissement pendant plusieurs minutes dans juste un bras, c’est un signe sérieux indiquant un AVC.
Difficulté à parler
Si les gens autour de vous ne peuvent pas comprendre ce que vous dites et que vous trouvez qu’il est difficile de parler, cela pourrait signifier que vous avez un AVC.
Source : Eddenya
- Publicité -