- Publicité -
Les maux de gorge peuvent être un symptôme d’une infection comme le rhume, la grippe ou encore la pharyngite. On peut aussi attraper des maux de gorge à cause des allergies, d’un air de mauvaise qualité ou encore la consommation de tabac. Pour pallier ces maux de gorge, il existe des aliments sains qui agissent directement au niveau de la douleur de la gorge. Voici 10 aliments qui guérissent des maux de gorge.
1/ Le citron et le miel
Ce sont les aliments les plus couramment utilisés pour les maux de gorge. Deux cuillerées de citron avec une cuillerée de miel permettront de lutter efficacement contre les maux de gorge.
2/ La soupe au poulet
Cette soupe, fréquemment utilisée contre les maux de gorge, agit directement sur les symptômes. La soupe agit comme anti-inflammatoire, et évite que le virus n’entre en contact avec les membranes muqueuses.
3/ L’ail et l’oignon
Contenant tous les deux du soufre, l’ail et l’oignon expulsent les mucosités des voies respiratoires. Ce sont donc de puissants antibiotiques, et luttent efficacement contre les infections. Les symptômes des maux de gorge seront réduits avec la consommation de ces deux aliments.
4/Le thé au gingembre ou au miel
Le thé au gingembre a une action anti-inflammatoire très forte pour l’organisme. Le miel est aussi un antibiotique qui lutte contre l’infection. Les deux préparations sont tout autant efficaces l’une que l’autre pour lutter contre les douleurs de la gorge.
5/ La sauge
Depuis l’Antiquité, cette plante est utilisée pour ses vertus médicinales, notamment pour soulager les maux de gorge. Elle contient des enzymes de manipulation de l’oxygène, des flavonoïdes et des acides phénoliques qui agiront sur les lieux de l’inflammation. La sauge est préparée en thé pu en soupe.
6/ La farine d’avoine
Mélangé à du miel ou de la banane, la farine d’avoine s’avérera être un aliment guérisseur pour les maux de gorge. Sa contenance en fibres et en protéines permettra par la même occasion de réduire votre taux de cholestérol et améliorer votre condition physique.
- Publicité -
7/Les carottes cuites
Les carottes contiennent de la vitamine A, C, K, des fibres et du potassium qui vont permettre là aussi de renforcer le système immunitaire pour qu’il lutte plus facilement contre les maux de gorge. Les carottes crues sont déconseillées, car elles vont irriter la gorge, et donc faire grossir l’inflammation.
8/La banane
Les nutriments contenus dans la banane, c’est-à-dire la vitamine C, B6 et le potassium agissent directement sur les douleurs de la gorge.
9/Les œufs brouillés ou œufs blancs
L’apport en protéines des œufs soulagera les maux de gorge, et réduira l’inflammation.