- Publicité -

Les reins ont des fonctions vitales dans l’élimination des déchets et des toxines hors de l’organisme. Malgré tout, on adopte des mauvaises habitudes quotidiennes qui ont des effets directs sur la santé des reins.

D’ailleurs, plusieurs personnes sont atteintes de problèmes rénaux sans même le savoir, jusqu’au jour où elles consultent leur médecin pour des douleurs et des problèmes urinaires.

Une chose est certaine, des maladies rénales diminuent considérablement notre qualité de vie et peuvent même être fatales. D’où l’importance de prendre grand soin de nos reins dès maintenant.

Jour après jour, vous répétez des mauvaises habitudes qui sont mortelles pour vos reins. Avec un peu de bonne volonté, vous pourrez facilement les enrayer et ainsi, permettre à votre usine de purification personnelle de faire son travail à pleine capacité 🙂

VOICI 8 HABITUDES À BANNIR DÈS MAINTENANT:

1.Vous retenir quand vous avez envie d’uriner

Les personnes qui ont tendance à se retenir sur une base régulière augmentent, sans le savoir, la pression de l’urine sur les reins. À la longue, elles peuvent développer une insuffisance rénale ou des problèmes d’incontinence majeurs.

2.Ne pas boire suffisamment d’eau

Pour remplir leurs fonctions d’épuration, les reins ont besoin d’un apport en eau suffisant pour évacuer les déchets accumulés dans le sang. On recommande de boire environ douze (12) verres d’eau par jour – Jetez un coup d’oeil à votre urine (Si cette dernière a tendance à être foncée, c’est que vous ne buvez pas assez d’eau).

3.Consommer trop de sel

Certes, le sel est vital pour notre santé mais en très petite quantité. Un surplus de sel dans le sang est difficile à éliminer par les reins. Ainsi, le taux de sel dans le sang s’accumule, ce qui mène inévitablement vers des problèmes de pression artérielle.. On recommande l’usage de substituts de sel comme ceux de Vogel. (le jus de citron représente aussi une bonne alternative pour assaisonner vos aliments sans danger).

4.Consommation importante ou régulière d’analgésiques

Certaines personnes sont rapides sur la gachette quand vient le temps de prendre des analgésiques à la moindre manifestation de douleur. Toutefois, sachez que ces médicaments consommés sur une base régulière finissent pas endommager les reins. Limitez votre usage lorsque cela est vraiment nécessaire.

5.Manger trop de protéines

C’est bien connu, un régime hyper protéiné engage une surcharge de travail pour vos pauvres reins, qui doivent faire du temps supplémentaire. De plus, la digestion des protéines entraîne la production d’ammoniac, une toxique difficile à neutraliser.

6.Boire de l’alcool sur une base régulière

- Publicité -

Boire un verre de vin de temps à autre est fort agréable mais une consommation régulière d’alcool, une toxine, est néfaste pour les reins, comme elle l’est pour le foie.

7.Boire trop de café.

On ne pourrait se passer de notre tasse de café matinale mais sachez qu’une trop grande consommation de caféine, comme le sel, donne un surplus de travail aux reins, qui ne peuvent suffire à la demande. C’est pourquoi les grands consommateurs de café souffrent souvent de haute pression.

8.Ne pas traiter des infections communes

Trop souvent, on ne consulte pas pour des infections mineures comme des maux de gorge, des amygdalites, des rhumes ou des pharyngites mais sachez de ces conditions non traitées peuvent causer de grands préjudices à la santé de vos reins ainsi qu’à d’autres organes vitaux comme le coeur.

Source: http://www.astucesnaturelles.net/8-mauvaises-habit udes-qui-peuvent-endommager-vos-reins-alors-que-vo us-les-faites-tous-les-jours-evitez-les-immediatem ent/2/
Photo(s) à la une / article : astuces naturelles.fr

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This