Les aliments que votre enfant doit absolument manger.

Il existe une règle non écrite qui dit : si vous dites à votre enfant que tel aliment est bon pour sa santé, il n’aura pas envie de le manger. Si vous ne voulez pas engagez un bras-de-fer avec lui, le mieux est d’inclure quelques aliments essentiels dans son alimentation et de ne pas le forcer à manger les autres.

a19

 

Voici ceux sur lesquels vous ne devez pas transiger :

Les céréales : c’est un moyen simple d’équilibrer son taux de sucre dans le sang, ce qui réduit les risques de devenir obèse. Les céréales prolongent aussi la vie et réduisent le risque de développer des tumeurs, du diabète et autres maladies chroniques.

Les épinards : ils contiennent une grande quantité d’antioxydants qui protègent la peau et améliorent le fonctionnement du système immunitaire. Ils contiennent aussi une bonne dose de vitamine K et de magnésium qui influencent la qualité des os.

Les noix : une poignée de noix seulement contient 2,6 grammes d’acides gras oméga-3, essentiels pour le développement du cerveau, du système immunitaire et du système cardiovasculaire. Les noisettes contiennent une grande quantité de mélatonine, qui aide votre enfant à dormir.

Les myrtilles : elles contiennent une grande quantité de polyphénols, d’antioxydants qui protègent les vaisseaux sanguins et diminuent les inflammations. Plus que tout autre fruit, la myrtille réduit les tendances génétiques à développer des tumeurs.

Source : santeplusmag

Partagez l'astuce avec vos amis: