- Publicité -

Les «hand spinners» font fureur en ce moment dans les cours de récréation. Ces toupies d’un nouveau genre sont composées de trois anneaux mobiles, tournant autour du noyau central grâce à un roulement à billes.

La jeune Américaine de 10 ans a été admise aux urgences après avoir avalé l’un des anneaux de son jouet

Le hand spinner offre des heures de divertissement aux enfants… Mais, attention, prévient une mère de famille du Texas, ce jouet peut être extrêmement dangereux.Sur Facebook, Kelly Rose Joniec, raconte la mésaventure subie par sa fille de 10 ans, nommée Britton. Le 13 mai dernier, Kelly et Britton sont dans la voiture, de retour d’une compétition de natation.

Assise à l’arrière du véhicule, Britton met dans sa bouche deux anneaux de son hand spinner, dans l’intention de le nettoyer. Par mégarde, le fillette en avale un. Sa mère entend des bruits de déglutition étranges et se retourne. Elle voit sa fille, toute rouge, en état de détresse, bavant abondamment.Le hand spinner coincé dans l’oesophage.

Kelly Rose Joniec tente d’expulser l’objet en tentant la manoeuvre de Heimlich. Sans succès. Elle se rend alors aux urgences, où les médecins ont bien du mal à localiser l’objet métallique.

Une radiographie montre que le hand spinner s’est coincé dans l’oesophage de Britton. Une endoscopie sera nécessaire pour le retirer.Après des minutes d’angoisse, la mère de famille et sa fille peuvent souffler. Dans son message sur Facebook, Kelly Rose déconseille ce jouet aux enfants de moins de huit ans.

- Publicité -

Le hand spinner est d’ailleurs déjà interdit dans des écoles aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, en raison de la distraction qu’il provoque chez les jeunes élèves.

Source: Leparisien/ Lcelib

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This