- Publicité -

Les autorités sanitaires au Mexique ont signalé la présence  de cette araignée mortelle appelée » FIDDLER  » qui a coûté cette année la vie à plus de  200.000 personnes dans le monde. Il a d’autre noms comme « SPIDER »,  » PATONA

 

Elle a une couleur brune et mesure environ 8 cm, sa bouche est en forme de crochet.

En cas d’une morsure, Le premier signe commence par une éruption cutanée qui se transforme après à des  plaies graves. Le venin circule dans le sang d’une manière incroyable en affectant le système nerveux centrale, entraînant une paralysie des  membres et des muscles respiratoires, après une crise cardiaque et la mort.

Ce qui est plus dangereux c’est que la morsure particulièrement de ce type d’araignée est souvent difficile à diagnostiquer quand l’animale n’a pas été vu entraîne de mordre et le plus pire c’est que le venin n’a pas un antidote selon le directeur de l’ Institut mexicain de la sécurité sociale .

Alors, la prévention est la meilleur solution, il faut d’abord surveiller les enfants de s’exposer au sol, à des trous, des endroit sombres aussi des lieux où les branches ou les pierres qui ne bougent pas.

Si quelqu’un est mordu, s’il vous plaît envisager les mesures suivantes:

  • Visitez un centre de santé immédiatement.
  • Mettez la glace sur la morsure.
  • Ne prenez aucun médicament le menthol ou onguents.
  • N’utilisez pas  votre bouche pour aspirer le venin.

Source : Super astuces

- Publicité -

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This