- Publicité -
Les bactéries, les parasites, les virus et d’autres maladies.
Le virus du papillome humain, ou communément appelé HPV, est responsable de l’apparition d’une nouvelle maladie mortelle. Il est prévu que cette nouvelle épidémie, encore plus mortelle que le sida. Les points clés suivants expliquent pourquoi le VPH est plus mortelle que le VIH.
Il y a une idée fausse très répandue que les préservatifs offrent une protection complète contre les infections sexuellement transmissibles, y compris le VIH / SIDA. Toutefois, selon une nouvelle étude, les préservatifs ne peuvent pas fournir une protection à 100% contre le papillomavirus humain (HPV), qui peut se propager par contact avec des zones infectées de la peau qui ne sont pas couvertes par le condom comme les organes génitaux féminins. Cela est particulièrement grave pour les femmes parce que le VPH est un tueur silencieux qui peut être inactive, donc inaperçu pendant des années avant d’attaquer.
Le cauchemar :
Le virus du papillome humain (VPH) est le nom d’un groupe de virus qui affectent la peau et des membranes humides qui tapissent votre corps, par exemple dans le col, anus, la bouche et la gorge. Il existe plus de 100 types de VPH, dont beaucoup causent les verrues qui sont malignes.
Un virus prolifique :
Le VPH est une infection courante et très contagieuse, avec plus de trois quarts des femmes sexuellement actives. Le VPH se transmet sexuellement. Cela signifie que les préservatifs ne peuvent pas fournir une protection complète.
Le VPH se transmet principalement par contact sexuel et la plupart des gens sont infectés par le VPH peu après le début de l’activité sexuelle. Mais le VPH peut être transmis, même si la personne infectée ne présente aucun signe ou symptôme du virus. Dans certains cas, il faut des années pour que les symptômes apparaissent, et rarement des gens ne présentent aucun symptôme au cours de leur vie.
LIENS AVEC LE CANCER :
Le cancer du col est de loin la plus fréquente des maladies liées au VPH. Presque tous les cas de cancer du col utérin, qui est la principale cause de décès chez les femmes, peuvent être attribués à l’infection par le VPH. En fait, deux types de HPV, les types 16 et 18 sont responsables de près de 70% de tous les cas de cancer du col utérin.
- Publicité -
PLUS DANGEREUX POUR LES FEMMES :
Les femmes sont plus vulnérables au virus que les hommes.