- Publicité -

 Selon une recherche allemande, 25 % des parents ne savent pas ce qu’il faut faire quand leur bébé trouve des difficultés à respirer, voire, ne respire plus !

Dans ces moments terribles et délicats, la plupart des parents sont submergés de panique et cèdent à la détresse en se pointant mutuellement les doigts et se jetant les blâmes entre eux.

En réalité, il faut se mettre à leur place, car il est dur de voir son enfant arrêter de respirer et que vous êtes dans l’incapacité de faire quoi que ce soit pour l’aider à aller mieux.

Comment sauver un bébé qui ne respire plus ?

Être parent ne signifie pas seulement avoir un enfant ou l’élever n’importe comment, mais un parent responsable et digne de ce nom est censé connaître et apprendre tous les gestes de premiers secours pour sauver son enfant de diverses situations de malaise, dont celle où il aura du mal à respirer.

L’ambulance « Saint-Jean » a réalisé une vidéo, sous forme de tutoriels, une sorte de guide santé pour les parents qui ignorent tout des gestes de premiers secours. Cette vidéo montre comment utiliser la réanimation cardiopulmonaire pour sauver un enfant qui s’étouffe et n’arrive plus à respirer.

le chef de la direction de l’ambulance St John supplie les parents et leur demande ceci  :« Nous demandons à chacun de partager la vidéo afin que tous les parents, grands-parents et les soignants peuvent apprendre ce qu’il faut faire dans ces minutes cruciales après qu’un bébé cesse de respirer ».

Pour sauver la vie de votre bébé qui s’étouffe, la moindre des choses est de savoir comment le réanimer en apprenant des gestes de premiers secours.

Pour apprendre comment bien effectuer la Réanimation Cardiopulmonaire sur un bébé qui s’étouffe, voici les étapes à suivre en détails (Vidéo) :

1. Premièrement, il faut appeler les secours.

2. Deuxièmement, il faut mettre le bébé sur une surface plate en inclinant délicatement sa tête en arrière pour permettre aux voies respiratoires de s’ouvrir.

3. Faites la réanimation cardiopulmonaire à votre bébé en mettant votre bouche sur sa bouche et sur son nez également. Dès lors, il faut lui donner 5 insufflations pour commencer.

4. Placez votre index et votre majeur, ensuite, sur la poitrine de votre bébé et faites une pression 30 fois consécutives en respectant un rythme régulier.

5. Pour la seconde fois, il faut mettre votre bouche sur la bouche et le nez du bébé en lui donnant 2 insufflations supplémentaires.

6. A ce stade, il faut mettre deux doigts de votre choix sur la poitrine du bébé en lui faisant 30 autres compressions thoraciques selon un rythme régulier.

- Publicité -

7. Continuez à répéter la procédure avec 2 insufflations et 30 compressions jusqu’à ce que les ambulanciers interviennent.

Si vous voulez un conseil : Il ne faut surtout PAS PANIQUER !

Source : astuces naturelles

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This