- Publicité -
Gareth Clear traverse Manly Dam près de Sydney (Australie) sur son VTT lorsque son pied glisse de la pédale. Il commence à perdre le contrôle de son vélo et chute violemment sur le sol. Rien de grave pour le cycliste qui se relève tant bien que mal avec seulement quelques petites égratignures.
Mais soudain, il remarque une fumée noire qui s’échappe de son pantalon. C’est son iPhone qui, sous le choc, a explosé dans la poche de son jeans !
« D’un coup, j’ai vu cette épaisse fumée noire », raconte Gareth. « Puis, j’ai ressenti une douleur intense, comme si quelqu’un était en train de presser un énorme bloc de glace sur ma jambe. C’était horriblement douloureux ! »
Le smartphone est si chaud que Gareth se brûle les doigts lorsqu’il tente de le décoller de sa peau. Il a dû utiliser ses poings pour gratter l’iPhone incrusté dans sa chair.
La brûlure est si grave que Gareth doit subir une greffe de peau. Pendant six jours, il reste alité et accroché à une machine qui aspire la peau morte et carbonisée de sa jambe.
Gareth a décidé de rendre cette histoire publique afin de sensibiliser les personnes sur les dangers que représentent en réalité les smartphones. Nous le remercions pour cette information, nous ne manquerons de garder ça en tête et de faire attention.
- Publicité -