- Publicité -
Alors que l’été arrive à grand pas, les moustiques commencent eux aussi à montrer le bout de leur trompe. Certaines personnes sont plus « menacées » que d’autres. En effet, il y a toujours quelqu’un qui, malgré l’utilisation intense de spray ou de crème, se fait piquer et termine avec des boutons partout. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes ne se font jamais épargnées par ces fichus suceurs de sang ? Ce n’est pas seulement parce qu’ils ont le sang plus sucré…
Les moustiques sont attirés par les bactéries, plus spécifiquement, par l’odeur émanant de ces dernières. Certains facteurs favorisent l’augmentation des risques de piqûres. En voici quelques exemples :
1. Boire de la bière
Il est prouvé que la transpiration que l’on sécrète lorsque nous buvons de la bière attire les moustiques. Une expérience a montré qu’une consommation de 3 bières augmentent de 30 % le nombre de piqûres. Une information qui ne fera pas plaisir aux propriétaires de bars en plein air.
2. Faire de l’exercice
Votre partenaire n’est pas le seul à trouver votre corps sculpté à son goût. Vous attirez également les moustiques lorsque vous faites de l’exercice. Plus la température de votre corps est élevée, plus vous avez de risques d’être repéré par les suceurs de sang. Cela ne veut évidemment pas dire que vous devez arrêter de faire du sport en extérieur, cependant pensez à vous appliquer du répulsif
- Publicité -
3. Le groupe sanguin
Un groupe sanguin est particulièrement menacé par ces insectes insupportables. Les personnes du groupe O sont les plus touchées par les piqûres de moustiques à 83 %. Bonne nouvelle pour les personnes non concernées, dommage pour les autres… Dans ce cas-là, on ne peut rien faire pour vous à part vous conseiller d’utiliser un spray répulsif et espérer que tout se passe au mieux.
Ouah, je ne savais pas tout ça. Intéressant de comprendre pourquoi les moustiques « s’attaquent » à certaines personnes plutôt qu’à d’autres.
Source : feroce