- Publicité -
Donner naissance à un enfant est probablement la plus belle chose qui peut arriver à une femme. C’est un moment des plus bouleversants et des plus riches en émotions, même si elle s’y prépare depuis 9 mois, et l’expérience est toujours aussi incroyable même s’il s’agit du deuxième ou du troisième accouchement.
Lors d’un accouchement, il n’est pas rare que les parents aient de petites surprises, parfois agréables, d’autres fois non. Ici, vous verrez pourquoi cette femme a étonné tout le personnel lors de son accouchement hors du commun.
L’accouchement: tout un défi: L’accouchement est un moment chargé de sensation et d’émotions, qu’il se produise naturellement ou par césarienne, avec ou sans épisiotomie ou péridurale. Il est certes l’annonce d’un bonheur immense, d’un nouveau petit être que vous aimerez inconditionnellement, il n’en est pas moins douloureux, angoissant et effrayant.
Santé+ Magazine
D’ailleurs, les femmes font preuve d’un incroyable courage et d’une grande force lorsqu’elles endurent ce moment. Certes, pour certaines, l’accouchement se passe très bien, naturellement et sans problématiques, mais d’autres femmes subissent des complications plus ou moins graves. D’autres se retrouvent face à des situations plutôt inattendues, comme cette maman qui a mis au monde des jumeaux.
Un accouchement pas comme les autres
Cette maman brésilienne attendait la naissance de ses deux enfants avec la plus grande des impatiences. Le jour de l’accouchement enfin venu, elle a mis au monde ses jumeaux par césarienne. L’accouchement du premier bébé s’est très bien passé, entre autres grâce au bon travail du personnel de l’hôpital. Toutefois, lorsqu’est venu le temps d’accoucher du deuxième enfant, il s’est produit quelque chose incroyable.
En effet, ce bébé est né «coiffé», c’est-à-dire que la poche des eaux ne s’est pas rompue, alors il est né enveloppé dans son sac amniotique. Il était exactement comme s’il se trouvait encore dans le ventre de sa mère, recroquevillé en position foetale et bougeant un tout petit peu. Le cordon ombilical qui lui passait tout près du visage était aussi visible.
Ce phénomène ne se produit qu’une fois sur 80 000, il est donc très rare que ça arrive, mais il est très intéressant d’en être témoin, puisqu’il s’agit d’une représentation parfaite de ce qui se trouve dans le ventre d’une maman.
- Publicité -
C’est l’une des aides-soignantes présentes à l’accouchement qui a pris cette photo incroyable, magique et pleine d’émotions.
Source: Santé+ Magazine