- Publicité -
Lorsque l’on souffre d’un mal de gorge ou que l’on est affligé d’une toux persistante, on a le réflexe de sucer des pastilles « en série » afin de soulager notre malaise.
Malheureusement, on oublie que les pastilles du commerce contiennent souvent des ingrédients médicinaux qui ne peuvent être ingérés en grande quantité quotidiennement.
Pour soulager vos symptômes efficacement et de façon sûre et naturelle, prenez quelques minutes pour faire des pastilles maison. Elles sont délicieuses et bien meilleures au goût que celles bourrées d’arômes artificiels.
La recette est simple et rapide. Une fois que vos pastilles auront durcies, vous pourrez les entreposer dans un contenant hermétique – Elles se conserveront pendant des mois.
VOICI LES INGRÉDIENTS DONT VOUS AUREZ BESOIN:
- 1 tasse de sucre blanc
- 1/2 tasse d’eau
- 1 c. à table de jus de citron frais
- 1 c. à table comble de miel
- 1/2 c. à thé de gingembre moulu
- 1/4 de c. à thé de clous de Girofle moulus
COMMENT FAIRE:
- Versez tous les ingrédients dans une casserole.
- Allumez le feu et lorsque le mélange commencera à bouillonner, remuez et réduisez le feu.
- Laissez frémir doucement pendant une vingtaine de minutes, en brassant régulièrement. Retirez la casserole du feu et laissez le sirop refroidir pendant quelques minutes.
- Sur une plaque à biscuits recouverte d’un papier parchemin, versez des cuillérées de sirop afin de faire vos pastilles.
- Une fois que les pastilles auront durcies (environ 20 à 30 minutes), saupoudrez-les de sucre en poudre (sucre glace) afin qu’elles ne collent pas ensemble.
- Entreposez-les dans un contenant hermétique tapissé d’un papier parchemin.
***Astuce: Pour une boisson chaude apaisante, déposez une pastille dans une tasse d’eau chaude pour la faire fondre. Remuez puis et dégustez sans tarder.
Pour visualiser le déroulé de la recette de pastilles, cliquez sur la démo de Dave Hax…
- Publicité -
Photo(s) à la une / article : Capture écran via Youtube (Dave Hax)