- Publicité -
Les bouteilles en plastique sont indispensables.
Elles sont le meilleur moyen de transporter de l’eau et autres boissons non alcoolisées pendant la saison chaude. Les experts préviennent que le problème se pose lorsque nous utilisons une bouteille plus d’une fois.
La bouteille est un terrain propice pour les bactéries
Pendant la chaleur de l’été, les bactéries peuvent se propager instantanément à cause de notre environnement, et particulièrement dans l’équipement que nous utilisons pour la nourriture et la boisson. La partie la plus dangereuse des bouteilles en plastique est l’ouverture, parce que les bactéries sont transmises de la bouche aux parties en plastiques et c’est là que les bactéries se reproduisent.
La chaleur libère des substances chimiques dangereuses
Pour éviter la prolifération des bactéries, la bouteille en plastique doit être lavée avec de l’eau chaude et du détergent. Afin de bien éliminer les bactéries, beaucoup ont recours à l’eau chaude (ou mettent même la bouteille dans le lave-vaisselle), ce qui a l’effet contraire à celui souhaité. Les bouteilles en plastique ne sont pas conçues pour être exposées à des températures élevées parce que les produits chimiques qu’elles libèrent sont mortels.
Utilisez la bouteille une seule fois
Les bouteilles en plastique, vendues dans les magasins devraient être utilisées qu’une seule fois. Sur le marché il y a des bouteilles spécialisées pour une utilisation multiple et qui sont produites dans une matière différente. Cependant, elles ne sont pas sûres à 100%. Si vous voulez éviter la plupart des bactéries, achetez des bouteilles avec une ouverture plus large et qui est plus facile à nettoyer.
Source : Best Sante
- Publicité -