- Publicité -

Lorsque vous voyez une mauvaise herbe qui n’est pas supposée être dans votre jardin ou votre plate-bande, vous avez tendance à l’arracher. Le pourpier n’y fait pas exception, sauf que contrairement à la croyance populaire, cette mauvaise n’est pas inutile du tout!

Les propriétés du pourpier

Cette mauvaise herbe est en fait pleine de vitamines et d’antioxydants essentiels et vitaux pour votre santé en général. De plus, elle contient du fer et du calcium, deux éléments très importants pour la santé de vos os. En outre, le pourpier est aussi efficace pour stimuler votre système immunitaire. Aussi riche en oméga-3, le pourpier ne contient aucun OGM et il est la source la plus grande de vitamine A, si on le compare aux autres légumes à feuilles vertes. Il est aussi parfait pour vous protéger contre le cancer.

Pourquoi vous ne devriez pas vous en débarrasser

Bien que votre réflexe premier en le voyant était de vous en débarrasser, vous devriez changer votre habitude dès maintenant.

Ses feuilles sont croquantes et il possède un agréable goût citronné. Il est donc parfait pour agrémenter vos recettes. Si vous ne savez pas trop comment l’utiliser, sachez qu’il peut remplacer les épinards, donc vous pouvez l’utiliser de la même manière, dans des sandwichs ou en salade, par exemple.

Le pourpier contribuera à vous donner de la force puisqu’il contient une grande quantité de protéines. Il peut aussi vous protéger de manière efficace contre les maladies cardiaques et l’AVC.

Pour les enfants, le pourpier est indispensable pour réduire les risques de TDAH, d’autisme et tout autre trouble du développement.


Source: Santé nutrition

- Publicité -

- Publicité -

Voir Aussi 



Pin It on Pinterest

Share This