- Publicité -
La créativité fonctionne de façon mystérieuse. La pensée créative est un état stable, une caractéristique chez certaines personnes, mais elle peut aussi changer en fonction des situations. L’inspiration et les idées peuvent parfois venir de nulle part, puis disparaître sans aucune raison.
Chacun de nous est différent, surtout quand il s’agit de créativité. La pensée créative nécessite une cognition complexe, cela est complètement différent du processus de pensée.
Les scientifiques pensent que la créativité est plus complexe que la distinction entre le cerveau gauche et le cerveau droit. On n’a toujours pas une image complète sur le fonctionnement de l’imagination, malgré l’élaboration des processus cognitifs, des voies nerveuses et des émotions. Il est difficile de cerner les personnes créatives, car elles sont principalement complexes, paradoxales et évitent les habitudes et la routine. Une personne créative est non seulement un stéréotype de «l’artiste torturé », elle est compliquée.
« Il est réellement difficile pour les gens créatifs de se connaître, car le moi créatif est plus complexe que le moi non créatif », a déclaré Scott Barry Kaufman, psychologue à l’Université de New York qui a passé de longues années à faire des recherches sur la créativité, au Huffington Post. Il ajoute « Les choses qui se démarquent le plus sont les paradoxes du moi créatif … les personnes créatives ont des esprits plus désordonnés ».
Voici les 26 choses que les personnes créatives font différemment :
- Elles sont rêveuses
L’esprit errant peut aider dans le processus créatif.
- Elles observent tout
Les personnes créatives voient des possibilités dans à peu près tout et recueillent constamment de l’information.
- Elles travaillent lors de l’inspiration
Beaucoup de merveilleux artistes ont dit qu’ils font leur travail soit tôt le matin ou tard dans la nuit. Les personnes ayant une production créative élevée savent à quel moment elles peuvent travailler. Elles organisent leur journée selon ce moment de créativité.
- Elles sont solitaires
La solitude peut être la clé pour produire le meilleur travail. Pour être ouvert à la créativité, il faut avoir la capacité pour une utilisation constructive de la solitude. Il faut surmonter la peur d’être seul.
- Généralement, elles ne disposent pas d’un emploi « normal »
Leur créativité pourrait être freinée par un emploi qui ne les laisse pas faire ce qu’elles veulent en liberté.
- Les personnes créatives s’interrogent toujours
Les esprits créatifs s’interrogent toujours, de sorte qu’ils sont très actifs dans leur imagination. Ils se posent les petites et grandes questions de la vie.
- Elles n’ont pas peur d’échouer
Les gens créatifs ne voient pas l’échec comme une mauvaise chose. Ils savent que la seule façon de grandir est de faire des erreurs.
- Elles sont indépendantes
Les personnes créatives n’aiment pas qu’on leur dise quoi faire. Seules, elles travaillent mieux et se sentent confiantes sur leur chemin dans la vie.
- Elles sont audacieuses
Elles aiment vivre de nouvelles expériences, parfois, elles font des choses dangereuses pour se sentir en vie.
- Elles transforment leur douleur en une passion
Pourquoi beaucoup de chansons, poèmes, films et des histoires sont tristes ? Un artiste est une personne qui transforme sa douleur en passion. La douleur peut les inciter à transformer l’énergie négative de la douleur en quelque chose de positif.
- Elles n’ont pas peur d’être différentes
Les personnes créatives savent qu’elles sont différentes et cela ne leur fait pas peur.
- Elles ont des amis pour les élever et les inspirer
Les créatifs ne veulent pas être entourés de personnes qui ne disposent pas de grands rêves. Ils cherchent des amitiés pour partager leurs idées.
- Elles agissent avant de réfléchir
Cela est une prise de risque. Les gens créatifs font des choses sans réfléchir et sans penser à eux-mêmes.
- Publicité -
- Elles disent oui
Les créatifs disent « oui » à la vie parce qu’ils savent que cela peut être une opportunité pour eux. Ils font des choses quand ils ont peur ou quand ils ne savent pas quoi faire, et ils se rendent compte que l’élan couplé à une attitude positive peut créer un mélange de choses passionnantes.
- Elles ont une forte éthique du travail
Les gens créatifs peuvent travailler 15 heures ou plus dans une journée.
- Elles sont complexes
Elles savent que personne ne les comprend, mais elles ne s’en soucient pas.
- Elles s’ennuient dans la routine
Les créatifs aiment faire de nouvelles choses. Ils se sentent emprisonnés s’ils font la même chose quotidiennement.
- Elles se déplacent beaucoup
Une personne créative ne peut rester dans le même endroit tout le temps. Elle se déplace ou voyage souvent pour retrouver son énergie créative.
- Elles sont intuitives et émotionnelles
Beaucoup de personnes créatives sont très sensibles. Elles ressentent profondément les choses et expriment leurs émotions à travers leur travail.
- Elles ont le sommeil difficile
Une personne créative a un cerveau très actif, ce qui l’empêche de trouver le sommeil rapidement. Elle peut rester sans sommeil à cause du travail ou tout simplement pour avoir un moment de réflexion.
- Elles se soucient d’elles-mêmes
Si elles ne restent pas fortes, les personnes créatives ne seront pas en mesure d’améliorer leur travail et leur créativité. Elles essaient de suivre un régime alimentaire équilibré, pratiquer une activité régulière et méditer chaque jour.
- Elles observent tout
Les personnes créatives regardent les autres, juste pour observer ou apprendre quelque chose de nouveau.
- Elles n’ont pas la notion du temps
Les gens créatifs se retrouvent souvent dans la « zone » qui est connue comme un état de flux, ce qui les aide à créer davantage.
- Elles s’entourent de beauté
Les gens créatifs aiment être entourés par la beauté et l’amour, cela les inspire et les détend.
- Elles sont humbles et fières en même temps
Les créatifs sont prêts à apprendre. Ils sont toujours confiants et fiers de leurs idées et leurs créations.
- Elles procrastinent
Si vous donnez une date limite à un créatif, il va la respecter. Mais il fera 90% de son travail à la veille de l’échéance.
Source : santeplusmag