Peu de gens le savent, mais voici que ça veut dire quand votre chat vous mordille… On en apprend tous les jours !

Le chat est le deuxième animal de compagnie le plus répandu en France après le poisson rouge. 

Pas toujours facile de comprendre leur langage mais fort heureusement, l’équipe du site « Féroce » vient de publier une liste de comportements de chats qu’ils ont accompagné de légendes, pour que vous compreniez enfin ce que veut votre chat…

a62

Là voici: 

1. S’il s’allonge sur le dos

Cette position est signe de confort et de bien-être pour le félin. Votre chat tente aussi de vous montrer qu’il vous fait parfaitement confiance.

2. S’il ramène des cadeaux à la maison

C’est une situation bien connue. Le chat revient souvent de sa promenade avec une petite surprise. En général, il s’agit d’un oiseau mort, d’une souris ou d’un rat. Parfois, il peut simplement s’agir d’une vieille chaussette ramassée dans le jardin du voisin. Le chat nous offre généralement ce cadeau en le déposant directement à nos pieds, en symbole de son affection pour nous. Même si vous trouvez son cadeau répugnant et que vous avez envie de vomir en le découvrant, rappelez-vous que c’est un message de remerciement et d’amour.

3. S’il vous donne un petit coup avec la tête ou le nez

Quand votre chat se rapproche de votre visage et essaie de vous donner un petit coup avec sa tête ou son museau, il souhaite simplement vous saluer. C’est sa façon de vous dire bonjour en quelque sorte et c’est un signe d’affection et d’amitié.

4. S’il vous suit partout

Peu importe où vous allez, votre chat veut y aller aussi ! Si vous vous installez à votre bureau pour travailler sur votre ordinateur, il s’installera sur le clavier ou sautera sur vos genoux dès que vous serez assis. Ce faisant, votre chat vous montre de manière évidente qu’il vous aime éperdument ! Il veut simplement être proche de vous et ne pas vous quitter.

5. S’il mordille votre doigt:

Les chats ont une mâchoire très puissante et des dents acérées comme des griffes. C’est donc assez facile pour eux de nous blesser en nous mordant ou en nous griffant. Donc quand il mordille votre doigt sans laisser la moindre cicatrice ou trace, votre chat montre qu’il vous apprécie et qu’il est heureux. C’est là aussi une preuve de confiance envers vous.

6. S’il pianote comme pour téter sa maman

Quand ils sont bébés, les chatons pianotent autour des mamelles de leur maman pour mieux faire sortir le lait. À l’âge adulte, si le chat continue d’agir ainsi, cela signifie qu’il vous considère et vous aime comme sa propre mère. Bref, l’honneur suprême ! Il montre qu’il se sent bien avec vous, comme un chaton se sent bien près de sa mère.

7. S’il ronronne

Quand votre chat ronronne, c’est souvent un signe de bien-être. Mais certains chats le font aussi en situation de stress, comme lorsqu’ils sont en voiture ou chez le vétérinaire. Des chercheurs affirment que le ronronnement a un effet calmant sur le chat. C’est pourquoi il peut à la fois l’utiliser dans des situations stressantes et lors de moments où il est confortable et heureux.

8. S’il vous fixe dans les yeux

Les chats sont les champions quand il s’agit de fixer intensément le vide. Mais lorsqu’ils vous regardent dans les yeux, c’est le signe indéniable d’une connexion forte entre vous et lui. Surtout, ne tentez pas de le fixer en retour, car le chat l’interpréterait alors comme une compétition. Les chats ont souvent recours à cette méthode entre eux pour instaurer une hiérarchie et des relations de pouvoir. Devant pareil comportement, vous pouvez vous sentir honoré d’un lien fort et infaillible entre vous. Inutile de lui rappeler qui est le maître, il le sait. Et vous, vous savez très bien que c’est lui !

Source: http://www.feroce.co/comportements-chat/

Texte: http://www.ayoye.com/trucs-et-astuces/vous-devez-absolument-savoir-ce-que-ca-veut-dire-lorsque-votre-chat-vous-mordille/

Partagez l'astuce avec vos amis: