- Publicité -
L’après-shampoing est un indispensable de la douche, mais saviez-vous que son utilisation ne se cantonne pas uniquement aux cheveux ? Voici une petite liste de tout ce que vous pouvez faire avec ce produit :
Nettoyer les chaussures
Les lignes blanches qui se forment sur vos chaussures au cours de l’hiver à cause de la neige et du sel sont véritablement ennuyeuses. Passez un petit coup d’après-shampoing sur vos chaussures en cuir avant de sortir et le problème sera réglé.
Éviter le rétrécissement des habits
Vous avez lavé votre pull en laine préféré à chaud et maintenant il pourrait vous servir de brassière ? Mettez-le dans un bassine d’eau avec une cuillère à soupe d’après-shampoing. Une fois que le pull est bien imbibé, vous pouvez l’étirer. Malheureusement, cette astuce ne marche pas à tous les coups.
Laver à la main
Les articles fragiles nécessitant un lavage à la main adoreront un petit coup d’après-shampoing. Pour ce faire, assurez-vous que l’eau soit à température ambiante et rincez bien avant d’étendre vos vêtements.
Retirer les bagues coincées
Nous avons déjà tous fait cette douloureuse expérience. Pour retirer une bague coincée à votre doigt, ajoutez un petit peu d’après-shampoing sur votre doigt et faites-la tourner d’avant en arrière jusqu’à ce qu’elle glisse.
Se démaquiller
Si vous n’avez plus de démaquillant, l’après-shampoing fera l’affaire. Appliquez-en sur un coton ou un gant de toilette et frottez doucement votre visage.
Nettoyer les pinceaux de maquillage
Nombreuses sont les personnes qui ne pensent pas à nettoyer les pinceaux de maquillage régulièrement. Alors qu’il le faudrait. Et pour cela, l’après-shampoing est le meilleur produit à utiliser.
Graisser les portes
Plus aucune porte ne grincera si vous appliquez de l’après-shampoing sur les gonds. En plus, ça sent bien meilleur que la graisse habituelle.
Repousser les cuticules
Si vos cuticules ont décidé de faire leur loi, utilisez de l’après-shampoing avant de les repousser. La tâche n’en sera que plus facile.
Faire de la mousse à raser
Si votre mousse à raser à disparu, non seulement l’après-shampoing fera tout aussi bien l’affaire, mais en plus, vos jambes sentiront divinement bon.
Stopper l’électricité statique
Si vous avez des mèches rebelles ou les cheveux électriques, frottez de l’après-shampoing entre vos mains et appliquez-le sur vos cheveux pour les discipliner. Cette technique peut également vous permettre d’éviter les frisottis à cause de l’humidité.
Démêler les noeuds
Si vous avez des noeuds partout dans les cheveux, mélangez une dose d’après-shampoing avec neuf doses d’eau dans un vaporisateur et appliquez la mixture sur vos cheveux tout en démêlant délicatement.
Créer un désodorisant d’intérieur
- Publicité -
La même mixture précédemment mentionnée peut servir de désodorisant pour vos vêtements, rideaux et meubles.
Déboucher un tuyau
Nettoyez vos tuyaux en y pressant de l’après-shampoing et en rinçant avec de l’eau chaude. Ce mélange a la texture d’un lubrifiant, très efficace pour faire disparaître les bouchons très rapidement.
Parfumer votre linge en machine
Si vous ne disposez plus de lingettes assouplissantes, ajoutez un peu d’après-shampoing dans le bac lessive. Vos habits sentiront divinement bons.
Empêcher de rouiller
Lustrez vos outils avec de l’après-shampoing pour les empêcher de rouiller.
Prendre soin de sa peau
L’après-shampoing a des propriétés hydratantes. En l’ajoutant dans votre bain, vous aurez la peau toute douce.
Polir
L’après-shampoing est très utile pour polir les surfaces métalliques comme les frigo, les différentes installations et d’autres articles similaires. Assurez-vous ensuite de bien essuyer toutes les surfaces avec une serviette propre pour un résultat optimal.
Retirer les pansements
Afin de vous éviter des cris de douleur lorsque vous retirez un pansement, étalez un peu d’après-shampoing sur les bords de ce dernier. Ça partira tout seul.
Décoincer les fermetures éclair
Une petite quantité d’après-shampoing permet de réparer les fermetures éclair coincées. Pour ceux qui possèdent des habits avec des fermetures éclair voraces qui adorent engloutir les tissus ou la peau, cette astuce est une véritable délivrance.
Vous avez vu tout ce que vous pouvez faire avec de l’après-shampoing ? Vous pouvez à la fois rendre vos cheveux brillants et résoudre des problèmes du quotidien ! Il serait peut-être temps de faire des réserves, non ?
Source : feroce