- Publicité -
Utilisations inusitées du Listerine
Le Listerine peut être très versatile. Voici quelques utilisations méconnues de ce rince-bouche populaire !
Quand il a été inventé en 1879, il avait été développé en tant qu’antiseptique chirurgical, et n’a été utilisé contre la mauvaise haleine qu’en 1970. Comprenant du thym, de l’eucalyptus et de l’alcool, on peut l’utiliser pour de nombreuses choses.
Sur les aisselles
Pour combattre les mauvaises odeurs sous les aisselles, rien de mieux qu’un peu de Listerine appliqué avec une boule de coton.
En bain de pieds
Le Listerine combat les champignons. Faites-vous tremper les pieds dans un bain de Listerine pendant une demi-heure. Et pour des cas plus grave, ajoutez-y du vinaigre.
Dans la cuvette
Le Listerine nettoie et désodorise la cuvette. Il suffit d’en verser un peu, puis de frotter à la brosse. En plus, cela laissera la cuvette brillante avec une bonne odeur.
Piqûres d’insectes
En tamponnant les piqûres d’insectes qui démangent avec du Listerine, vous calmerez les démangeaisons ! Et ça fonctionne aussi pour l’herbe à poux ou à puces.
Se débarrasser des pellicules
Imbibez vos cheveux de Listerine et massez le cuir chevelu. Enveloppez vos cheveux dans une serviette pour laisser agir un moment et lavez normalement !
Contre les puces
En mélangeant du Listerine avec du shampoing dans un bain pour le chien, ou en le diluant dans de l’eau pour l’asperger sur lui, vous vous débarrasserez des puces.
- Publicité -
Combattre l’acné
En passant un coton imbibé de Listerine sur votre visage, matin et soir, vous saurez combattre l’acné.
Trempez votre brosse à dents
En faisant tremper votre brosse à dents dans un verre de Listerine quelques heures la débarrasseront des germes.
Vaporisez sur votre écran
En nettoyant votre écran d’ordinateur ou de télé avec du Listerine, vous ferez partir en un instant les traces de doigts et autres saletés. Et ça sentira bon.
Sur un essuie-tout dans la poubelle
Dans le fond d’un sac de poubelle, placez un essuie-tout imbibé de Listerine, ainsi, vous éviterez une certaine prolifération de germes et les choses sentiront bon.
Source: littlethings.com/surprising-uses-of-listerine
Crédit photo à la une: Céline Haeberly / LittleThings