- Publicité -
Les petits sachets de silice ou silica gel sont retrouvés très souvent dans les boîtes des chaussures qu’on achète. Leur pouvoir asséchant permet de préserver les souliers des dommage causés par l’humidité.
On a toujours eu tendance à croire qu’ils étaient toxique et à vouloir s’en débarrasser rapidement, mais il semblerait qu’ils ne soient sans danger ((majeur)) pour nous. Selon de nombreuses sources, la silice en soit est un produit chimique qui n’est pas absorbable par le corps humain et ne peut donc pas être toxique.
Vous pouvez donc conserver les sachets de silica gel afin de les réutiliser de façon ingénieuse:
– Dans le fond de la poubelle, les sachets de silice font en sorte de la garder sèche en tout temps.
– Les sachets de silice peuvent aussi servir à redonner la vie à un de vos appareils électroniques tombé à l’eau. Par exemple, si votre téléphone a été mouillé, retirez la carte SIM et la batterie, séchez-les, puis placez des sachets de silice sur le cellulaire pour accélérer le temps de séchage.
– La litière de votre chat ne sera plus la même après y avoir enfoui un sachet de silice. Celui-ci la déshydratera et diminuera les mauvaises odeurs. Cachez bien le sachet, vous pourriez les coller au haut du couvercle, pour ne pas que votre chat ne l’avale! Demandez l’avis de votre vétérinaire si vous doutez.
– Vous pouvez aussi glisser quelques sachets de silice entre vos vêtements pourchasser l’humidité de vos placards et prévenir l’apparition des moisissures et des mites.
Bonus:
– Placez-les avec des objets précieux rangés au sous-sol ou au grenier. Vous préviendrez la moisissure.
Enfin, si vous voulez réutiliser les sachets de silice, il suffit de les sécher au four à micro-ondes pendant deux minutes.
Bien que ces sachets ne soient pas supposés être dangereux pour la santé, prenez soin de les éloigner des enfants qui pourraient les mettre dans leur bouche et ne pas apprécier l’expérience.
- Publicité -
Crédit photo à la une: maintrending.com